Cents années ont passé depuis la fin du Siècle Perdu. Le Gouvernement Mondial a été fondé mais ses débuts sont balbutiants et la constitution de sa puissance n'en est qu'à ses débuts. Les vingts nobles mondiaux se sont réunis et ont ouvert la voie vers la paix. Gloria, la capitale du monde, a été bâtie sur Calm Belt après la découverte et l'exploitation du granit marin. Une nouvelle ère de développement s'ouvrait dans le monde entier, alors que les premiers pionniers s'élançaient à l'assaut de la montagne rouge pour rejoindre celle qui prendrait le nom de Grand Line. Pour la première fois depuis des siècles, les quatre océans connaissaient une paix durable et un taux de criminalité presque inexistant.
Mais après la chute de la civilisation qui dominait le monde, le nettoyage minutieux opéré par la naissante élite n'empêcha pas des nostalgiques du précédent siècle de se regrouper et de former leur propre système, visant un seul but: dérober l'hégémonie qui revient de droit à l'Empire Blanc. La guerre gronda de nouveau et profitant de l'occasion, des hommes prirent la mer dans le seul but de s'enrichir au milieu du chaos. La piraterie était véritablement née. Le conflit éclata et les campagnes se succèdent pour grignoter du territoire dans chaque camp.
Mais le peuple, ou du moins une partie, ne veut pas être dominé. Par aucun des deux belligérants. Ces gens là rêvent d'îles libres et autonomes, commerçant et échangeant entre elles dans une paix stable assurée par la coopération et l'entraide. Beaucoup les appellent utopistes, mais eux préfèrent employer le terme de révolutionnaires. Le Gouvernement Mondial n'estime pas nécessaire de les combattre, ce qui leur rendrais la tâche plus aisée si l'Empire Blanc n'avait pas consacré un corps entier à l'éradication de cette faction: les faucheurs.
Trouverez-vous votre place dans toute cette agitation? Marquerez-vous l'histoire du monde à jamais?